À propos
Il vous suffit de l’essayer pour l’adopter !
Super hydratant naturel – Redonne de l’élasticité à votre peau – Adoucit l’épiderme – Réduit et assouplit les cicatrices – Anti rides- Retarde les signes de l’âge – Répare les peaux sensibles – Super baume à lèvres – Protège la peau du vent, du froid, du soleil et de la pollution – Apaise la peau en cas d’éruptions cutanées – Soigne les imperfections – Favorise la guérison de diverses affections de la peau- Soulage les peau sèche et sujettes aux démangeaisons – Atténue et prévient les vergetures pendant la grossesse- Apaise et soulage vraiment la peau en cas de coup de soleil et protège contre les agressions du soleil – Votre allié après rasage – Soin pour vos cheveux – Soigne protège et hydrate la peau des bébés- Le copain des sportifs
Une brûlure? Un coup de soleil? Des démangeaisons? Une peau asséchée par l’eau et le froid? Une peau irritée? Un coup? Une cicatrice? Envie d’une hydratation maximale?
Forte de sa qualité et de son efficacité la Crème de Karité est le produit qu’il vous faut!
C’est une crème qui existe depuis plus de 50 ans, il aurait été bête de ne pas vous en faire profiter!
Super hydratant naturel
Le beurre de karité a la capacité de réduire ce que l’on appelle la perte d’eau trans-épidermique et donc d’hydrater la peau en profondeur en retenant l’hydratation naturelle et en la protégeant de la déshydratation. Il a une consistance semi-solide et onctueuse qui s’absorbe rapidement.
Votre meilleur ami pour l’été
Le facteur de protection solaire (SPF) du beurre de karité est d’environ 3-4, il importe donc de noter qu’il ne suffit pas à lui seul pour se protéger du soleil. Cependant, lorsqu’il est utilisé en association avec d’autres crèmes solaires, le beurre de karité est le meilleur stimulant qui hydrate et apaise la peau. Sa teneur en vitamine E permet de lutter contre le vieillissement de la peau en réaction à l’exposition au soleil.
En revanche en après solaire, vous pouvez vous débarrasser de toutes vos crèmes, car son action et son efficacité est impressionnante. Adieu les coups de soleil et bonjour belle peau bronzée !
Soulage les démangeaisons et apaise la peau en cas d’éruptions cutanées
Le beurre de karité contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à soigner et à apaiser les peaux enflammées et irritées.
Ces propriétés font du beurre de karité un traitement utile en cas d’affections telles que la dermatite et l’eczéma, ou autres infections.
Soigne les imperfections et l’acné
Les propriétés anti-inflammatoires du beurre de karité peuvent contribuer à réduire l’inflammation et les rougeurs de la peau et à atténuer des affections telles que l’acné. Riche en vitamine A, le beurre de karité favorise la cicatrisation et la désinfection de la peau, ce qui réduit encore les imperfections et les irritations.
Retarde les signes de l’âge
Le beurre de karité est connu pour protéger contre le photo-vieillissement et les effets néfastes des UVA/UVB. La vitamine E, la vitamine A et l’allantoïne présentes dans le beurre de karité contribuent à assouplir la peau et à favoriser la régénération cellulaire, stimuler le collagène et de préserver la vitalité de la peau.
En plus d’hydrater et de protéger la peau, le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec les années. Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans ce beurre naturel, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé. Si le beurre de karité vous aide pour prévenir des premiers signes de vieillissement cutané, il maintient et préserve également votre capital jeunesse.
Favorise la guérison de diverses affections de la peau
Le beurre de karité contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à soigner et à apaiser les peaux enflammées et irritées.
Ces propriétés font du beurre de karité un traitement utile en cas d’affections telles que la dermatite et l’eczéma, ou autres infections.
Assouplit et réduit les cicatrices
Il a également été démontré que les propriétés hydratantes et cicatrisantes exceptionnelles du beurre de karité, que l’on retrouve dans ses acides gras, assouplissent et réduisent les cicatrices. Il semblerait que le beurre de karité possède une double action. Premièrement, des ingrédients tels que la vitamine E hydrate et apaisent la peau, entraînant une réduction de l’inflammation et des rougeurs. Deuxièmement, les ingrédients antioxydants et anti-inflammatoires du beurre bloquent les voies inflammatoires qui conduisent à la formation excessive de peau ou à l’hyperpigmentation parfois observée dans les cicatrices.
Votre allié après rasage
Après le rasage, la peau peut être irritée, rougie voire abîmée. Le beurre de karité est une solution de soin pour calmer l. Après s’être rasé la barbe, il est idéal d’appliquer un produit à base de karité plutôt qu’une lotion après-rasage parfumée, qui contient de l’alcool et irrite donc la peau d’autant plus. Le beurre de karité va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau.
Bon à savoir : les femmes peuvent également utiliser le beurre de karité après une épilation des aisselles ou des jambes. Dans ce cas, faites pénétrer le beurre de karité sur la zone épilée, à l’aide de massages circulaires.
Atténue et prévient les vergetures pendant la grossesse
Pendant la grossesse, la peau est souvent malmenée. Cela est dû à la modification des hormones pendant cette période, ainsi que la prise de poids qui étire la peau et lui fait perdre son élasticité. Il est conseillé d’utiliser du beurre de karité pendant sa grossesse, pour lutter contre les vergetures. Le beurre de karité peut s’utiliser en prévention. En plus, ce composant naturel permettra à la peau d’être bien hydratée.
Conseil : insistez bien sur les zones les plus touchées par les vergetures : le ventre, les hanches et les cuisses. Après avoir utilisé le beurre de karité pendant la grossesse pour lutter contre les vergetures, vous pouvez continuer à vous en appliquer sur le corps, pendant l’allaitement.
Soigne protège et hydrate la peau des bébés
En Afrique, depuis des décennies, ce composant naturel est utilisé dans les familles pour hydrater la peau des tout-petits. Après le bain, vous pouvez masser délicatement votre bébé avec du beurre de karité, préalablement réchauffé entre les mains, pour nourrir la peau et apaiser bébé. Le beurre de karité peut également prévenir les érythèmes fessiers, assez courant chez le nouveau-né, grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient et qui calment les rougeurs et les irritations. Le beurre de karité fait effet de « barrière protectrice » entre la peau de bébé et sa couche.
Soin pour vos cheveux
En plus de soigner le corps, savez-vous que le beurre de karité est également un ingrédient idéal pour embellir vos cheveux ? Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants, le cuir chevelu est assoupli et fortifié. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil. L’application est efficace en masque à effectuer après le shampoing, ou juste en soin sur les pointes.
Le copain des sportifs
Si vous êtes sportif, le beurre de karité peut soulager vos muscles après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures, peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité. Conseil : appliquez une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration du produit.